Equipement en fonction de la saison

♦ Sac à dos ♦ Crème solaire
♦ Pique-nique ♦ Lunettes de soleil
♦ Eau (niminum 2 litres) ♦ Chapeau
♦ Vêtement de pluie ou K-Way ♦ Lampe de poche
♦ Pharmacie personnelle ♦ Coupe vent
♦ Vêtements de rechange ♦ Vêtements chauds
♦ Bonnes chaussures de marche

Tiges hautes avec semelles crantées

(Tennis interdites)
♦ Bonnet, Gants
♦ Chaussures de rechange

Conditions d´admission

Pour faire partie d’Evasion et Randonnée, il faut être agrée par le bureau.
Il convient alors de régler le montant de la cotisation annuelle avec au choix :
  •  Licence individuelle IRA :72 €
  •  Licence familiale FRA : 96 €
  •  Licence individuelle IMPN : 80 €
  •  Licence individuelle FMPN :110 €
     Licences avec RC et Accidents corporels
Possibilité d’abonnement au magazine de la FFRP Passion Rando + 8 € pour 4 N° par an à rajouter au prix de la licence choisie.
Aucun critère de sélection n’est appliqué. Cependant, une bonne condition physique est requise : un certificat médical devra être rempli par un médecin.
Ce certificat est obligatoire et doit stipuler que l'adhérent est «apte à la pratique sportive de la randonnée pédestre et à la marche en montagne sans limitation de durée, ni d’altitude».
N’oubliez pas que nous sommes au bord de la mer et qu’en été, nous pouvons être 2 heures plus tard à plus de 2500 mètres d’altitude !!

Conditions particulières :

La pénétration du massif forestier des Bouches-du-Rhône est réglementée de façon permanente en fonction du danger de feu de forêt du moment durant toute la saison estivale (du 1er juin au 30 septembre).
Chaque jour, à partir de 18H00, cette information est disponible pour le lendemain en cliquant sur ce lien.

Notre club est une association sans but lucratif (loi 1901).
Toutes les activités sont organisées par des bénévoles.
De ce fait, l'association se réserve le droit de modifier ou d'annuler certaines activités en cas d'indisponibilité de l'animateur bénévole responsable non remplacé, d'un nombre insuffisant de participants ou en cas de météo incertaine ou défavorable – Voir encadré.
De plus, les durées de parcours ne sont données qu’à titre indicatif et ne peuvent être respectées à la minute près car c’est aussi fonction du nombre et de l’aptitude des participants.
Conscient de la sécurité du groupe dans sa randonnée, l'animateur peut s'il le juge utile refuser une personne.
La randonnée pourra être annulée si le co-voiturage ne peut être assuré.

IMPORTANT
Les personnes souhaitant approcher les activités du club, peuvent participer à 1 ou 2 activités, après, elles sont tenues d'adhérer.
Pour ce faire, elles doivent préalablement téléphoner impérativement au siège du club au 04 91 94 05 63
ou nous contacter par mail à l'adresse : evasionrandonnee@cegetel.net pour signaler leur participation à ces deux randonnées d'essai.
Les enfants sont les bienvenus pour les randonnées, à la condition qu'ils soient physiquement capables de suivre
et sous l'entière responsabilité de leurs parents.
Nos amis les bêtes sont interdits.

Codification des randonnées

sans difficulté
∗∗   pour bons randonneurs
∗∗∗   pour randonneurs confirmés
∗∗∗∗   randonnée sportive

Les randonnées ∗∗∗ / ∗∗∗∗

Ces randonnées sont réservées aux personnes entraînées, ayant de bonnes aptitudes physiques.

Ces randonnées sont plus difficiles en durées et dénivelées. A chacun d'apprécier son endurance et sa capacité à suivre le groupe. .